SCALED CARP CLUB SOLOGNOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCALED CARP CLUB SOLOGNOT

Partager votre passion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
  etang de grand rue I_icon_minitimeSam 24 Juin - 22:57 par PCA41

» Bonjour à tous, Nouveau!!! oui et non...
  etang de grand rue I_icon_minitimeDim 4 Sep - 4:35 par Patrick rauzduel

» session peche sur une journé samedi 16
  etang de grand rue I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:47 par theotime

» Etang des Bordes a Muides (41)
  etang de grand rue I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:30 par manu91

» un vrais forum
  etang de grand rue I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:02 par jpcarpiste

» salut amis carpistes
  etang de grand rue I_icon_minitimeSam 22 Juin - 9:26 par BERURIER

» peche du week end
  etang de grand rue I_icon_minitimeSam 25 Mai - 2:17 par cris

» prendre des phtos en solo
  etang de grand rue I_icon_minitimeVen 24 Mai - 21:49 par BERURIER

» La carpe face à la caméra
  etang de grand rue I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:43 par farfad41

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

  etang de grand rue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeVen 16 Sep - 20:32

ouuuuu ca barde du coté de briare.la fédé du loiret est aussi nul que celle du loir et cher!!!
il on decider de vidanger l etang de grand rue de 124 ha tout de meme
le probleme c est que la plupart des poissons sont mort d asphixie car,deja ce n est pas en ce moment qu on vide un etang de cette grandeur et deuxiemement ils se sont debouiller comme des consss.et le mot et faible....
bilant des coursses!!!!la premiere benne de 15 tonnes est pleinne de poissons mort,des carpes allan jusqu a 20 voir 30 kl dapres les sources.
a suivre!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BERURIER
Admin
BERURIER


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36
Localisation : 41350

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeVen 16 Sep - 21:24

Quelle gâchis Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://scaled-carp-club-solognot.jimdo.com/
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeVen 16 Sep - 21:40

bas oui serrieux ils ont tout niquet c con la!!!!!!
si je peut chopper des photos je les metterais ici.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeVen 16 Sep - 21:43

g deja pu chopper un truc interessant a lire et meme a mettre a execution..
Bonjour à tous,

Tout d’abord, prenez soin de lire ce message privé, du moins si vous êtes un pêcheur passionné.
La pêche dans le loiret semble être « gérée » (j’ose à peine utiliser le terme « gérer » tellement il me semble inapproprié) par une fédération rétrograde, pantouflarde et inefficace.
Le constat est que la promotion de la pêche dans ce département est des plus minime, et qui sait à quoi sert réellement l’argent perçue provenant des cartes de pêches ?? réempoissement conséquent , avec une répartition équitable : NON, peut être l’argent est il utilisé pour mieux mettre en avant notre loisir, notre passion par le biais de livret détaillé, par des secteurs de pêche à thème, par la promotion du no-kill etc… ? NON
Alors peut être sert-il à autre chose comme l’aménagement de zones de frayères tout espèces confondues, peut être sert-il à des travaux d’entretien de nos berges favorites : Il ne me semble pas.

Tant de choses pourraient être faites, au lieu de cela, on augmente l’effectif des gardes fédéraux, qui, on doit tout de même l’admettre, faisait défaut jusqu’alors (contrôle des cartes quasi nulle, et surveillance d’ordre générale très limitée pour les fraudeurs et les pollueurs par exemple)
Mais ce qui va se passer ces que les fraudeurs (carpistes pour la plupart admettons le) qui pêche la nuit avec comme seule but prendre du poisson pour le remettre ensuite à l’eau, seront les premiers à subir une répression.
Bien sûr la fraude c’est mal, mais en l’absence de parcours de nuit suffisant pour une population de pêcheurs de carpes finalement assez élevée, la tentation de commettre ce crime qu’est la fraude de nuit est présente. Mais où est le mal dans cette exaction ?? qui en pâtis ?? les poissons :NON, la fédé : NON !!

Alors quoi ??

A coté de cela, l’on assiste comme ce mois ci, à un massacre (le terme n’est pas inapproprié) d’un cheptel halieutique exceptionnel, et la fermeture d’un grand parcours de nuit.
L’étang de la grand rue vient d’être vidangé pour travaux (très bien) mais le syndicat du canal à décider de faire cette vidange en septembre, période tout à fait inadaptée pour cette activité , causant ainsi la perte d’une très grande majorité de poissons, qui faisait de cet étang une destination très prisée par les pêcheurs de tous bords.
Pêcheurs qui devaient respecter les principes de classement de cette zone en « natura 2000 », soit interdiction de circuler en véhicule dans l’enceinte du plan d’eau. Même si certains passer outre, il me semble que cela sembler être à peu près suivit, et quid de l’impact réelle des voitures, quant on voyait passer des tracteurs plusieurs fois par an pour fausser et broyer totalement la végétation des lieux ?? bref, du grand n’importe quoi à mes yeux, ainsi qu’à tous ceux qui adorait cet endroit.

J’emploi le passé, car pour moi l’étang de la grand rue est mort. Peut être renaitra t’il un jours, mais à quel prix, et dans quel condition ?? plus du tout celles que l’on connaissait je penses. Merci à VNF pour le choix de la date, et merci à la fédé pour ne pas, semble t’il, avoir tapé du poing sur la table et éviter cet échec total. Et focalisez-vous sur la date du début des travaux, car je ne suis pas sûr que cela démarre sur les chapeaux de roue après cette vidange en fin d’été 2011…peut-être ai-je tort, mais….

Alors voila le but de ce texte : mobiliser les consciences de pêcheurs de tous bords, carnassiers, coup et carpes doivent faire front pour faire gronder leur mécontentement, et même au-delà du département.

L’idée première est de commencer par prendre son permis dans une fédération moderne et avant gardiste, il en existe (si si, croyez-moi, même si l’on peine à le penser en tant que pêcheur du loiret…) comme l’aveyron, les côtes d’armor ou encore l’ariège et j’en passe.
Internet permet de prendre son permis où l’on le souhaite, alors il faut sauter le pas et fouetter la fédération du loiret par ce biai.

L’idée d’une pétition, de l’envoi d’une lettre type pour chaque pêcheur révolté peut être aussi envisagée, mais il faut une mobilisation massive, on compte sur vous.

Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:37

a vous de juger et bien sur vos remarques sont les bienvenus. felicitation a la fede du loiret. voila la photo de la deuxieme benne,qui na pas été simple a prendre car cette benne étée garder(pour ne pas que ca s ebruite).
un premiere benne plus grosse est deja partie... quel gachi....
alors apres ca messieurs ou allez vous prendre votre carte de peche l année prochaine??? pour moi,ca s impose!!!dans un de ces departements qui est en peche de nuit sur ca totalitée et surtout un departement qui sais reconnaitre notre passion.
il y en a!! oui donc pourquoi ne pas les remercier a notre facon... merci de m avoir lu. je suis degouter!!!![img]  etang de grand rue P1080710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BERURIER
Admin
BERURIER


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36
Localisation : 41350

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:51

Il va surment y avoir une pétition ou quelque chose comme ça qui va tourner. Affaire à suivre. En tous cas perso tout est dit ds l'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://scaled-carp-club-solognot.jimdo.com/
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:57

oui beru je transmet d que g du nouveau mais j en ai des frisson pour c pouvres poissons.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:58

il faut faire passer le msg entre nous car c inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
bob




Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 51
Localisation : oucques

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:20

Sad je viens de voire le msg et je suis dégouter .j avais déjà du mal a prendre ma carte au vu des idées rétrograde de nos dirigent et de leurs idées arrêter de notre loisirs mais je m aperçois que la bêtise perdure .après on s étonné que le privée marche si bien normal il font se qu il faut pour que nos pêche soit un plaisirs .pour moi la prochaine carte sera pris par le net dans une fede responsable et si plus de monde agisses comme cela nos fede ce mettrais peut être a réfléchir quand leurs manne pecunniere disparaitrez .de toute façon tant que mous aurons des personnes qui ne pense qu a leurs petite pêche et pas au autre pécheurs les choses ne bougerons pas. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeDim 18 Sep - 6:09

bonjour a tous,voila un lien concernent une petition,qui a mes yeu me parrais bien legitime.
http://www.petitionenligne.fr/petition/nous-demandons-des-explications-suite-a-la-vidange-de-letang-de-la-grand-ru-dans-le-loiret/1637
merci de votre comprehention.cris.
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeDim 18 Sep - 6:15

la premiere benne!!!![img]  etang de grand rue Grand_10[/img]
hoooo mais ne serraisse pas nos poissons favoris sur le dessus?????
héé bien si!!! reagissez.
Revenir en haut Aller en bas
BERURIER
Admin
BERURIER


Messages : 288
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 36
Localisation : 41350

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:21

Pour moi la pétition est signé j'appel tous les membres a fair de même.
BIG UP Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://scaled-carp-club-solognot.jimdo.com/
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:44

merci beru t un bon pti gas Very Happy
sinon avez vous vue les sandres dans la benne??? un truc de fou?? non
Revenir en haut Aller en bas
bob




Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 51
Localisation : oucques

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:25

bounce salut a tous .j ai voulu aller sur le site de la pétition mais a priori elle a été retirer .une action des dirigeants ? enfin bon j espère que nos enfants aurons plus de jugeote et qu il vont essayer de sauver la nature quoique j ai peur qu il soit trop tard .
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 348
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 50
Localisation : beauce

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeMar 20 Sep - 20:37

Encore une grosse bourde parmi tant d'autres Exclamation

même dans les dpt bien gerer, les vidanges des lacs pour retenue EDF sont parfois catastrophique avec plusieurs tonnes de poissons qui reste sur le carreau Evil or Very Mad

J'aimais bien ce plan d'eau Sad
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Messages : 162
Date d'inscription : 08/06/2011
Localisation : au fin fond des bois pour y etre tranquille

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeMar 20 Sep - 21:25

oui la petition a été retirer par obligation,ce n est que des laches.ca ne vas pas se passer comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
athilas




Messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 33
Localisation : Dans le duvet ...

  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitimeSam 12 Nov - 13:03

Bonjour a tous,

J'aurai aimer signer aussi la petition, mon pere aussi par la meme occassion...

Ayant etait pas mal de fois a cet etang j'ai eu le bonheur d'y faire de tres belle bete Twisted Evil mais ce temps est apparement fini,

On m'avait dis qu'il y aurait des poissons avoisinnant les 30livres donc a peu pret les 15kg mais quand on se tapes une 19Kg et une 13Kg, sur le meme amorcage a 300metres, les deux en mirroir ..., on se dis qu'il peu il y avoir plus ...

Bref, ce temps est malheureusement terminer pfff,
Vendredi 11/11/11, j'y suis aller faire un tour pour voir la gueule des fond affraid
Wouahh, ca fait peur tongue


Je posterais des videos du plan d'eau vide et de ces allentours


a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=h0a3tVTwAts
Contenu sponsorisé





  etang de grand rue Empty
MessageSujet: Re: etang de grand rue     etang de grand rue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
etang de grand rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cr d un petit etang
» etang du petit moulin
» renseignement sur l'etang de st firmin
» etang des bord a muide (41).
» Etang des Bordes a Muides (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALED CARP CLUB SOLOGNOT :: NEWS :: Scaled Bar-
Sauter vers: