SCALED CARP CLUB SOLOGNOT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SCALED CARP CLUB SOLOGNOT

Partager votre passion.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeSam 24 Juin - 22:57 par PCA41

» Bonjour à tous, Nouveau!!! oui et non...
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeDim 4 Sep - 4:35 par Patrick rauzduel

» session peche sur une journé samedi 16
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 0:47 par theotime

» Etang des Bordes a Muides (41)
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeMer 9 Juil - 17:30 par manu91

» un vrais forum
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:02 par jpcarpiste

» salut amis carpistes
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeSam 22 Juin - 9:26 par BERURIER

» peche du week end
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeSam 25 Mai - 2:17 par cris

» prendre des phtos en solo
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeVen 24 Mai - 21:49 par BERURIER

» La carpe face à la caméra
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:43 par farfad41

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herve41

herve41


Messages : 35
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 48
Localisation : selles sur cher

je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. Empty
MessageSujet: je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac.   je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeVen 16 Juil - 1:08

je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. 28868275411

Situés à une cinquantaine de kilomètres de Nevers, au centre du département, ces trois étangs de plaine, ont été crées à la fin du 18e siècle pour alimenter en eau le canal du Nivernais. Les étangs de Baye et Vaux sont connus aujourd'hui pour leur richesse écologique.

L'étang de Baye (74 ha) :

Longé par le canal du Nivernais avec lequel il communique par une écluse, il étend sa forme rectangulaire au milieu des prairies.
D'une profondeur uniforme de 3 à 4 mètres, ses fonds sont limoneux et l'on trouve peu de végétation aquatique. Son niveau reste stable durant toute l'année pour les besoins de la base nautique administrée par le Conseil Général de la Nièvre.
Deux digues autorisées à la pêche le bordent sur sa partie Sud et Est. En été, les pêcheurs priviligient les "coups du matin et du soir" en dehors de l'activité touristique en pleine journée.

L'étang de la Perchette (16 ha) :

D'une surface moindre, il faut noter la particularité d'un parcours de pêche aménagé pour les handicapés. Les carnassiers sont présents, mais l'intérêt majeur de la Perchette se trouve dans sa population de poissons blancs (nombreux gardons et carpeaux) qui permet de s'amuser en réalisant de jolies bourriches.

L'étang de Vaux (130 ha) :

L'étang de Vaux, constitue une réserve ornithologique qui accueille des espèces végétales et animales remarquables.

C'est le plus grand mais aussi le plus sauvage et il est totalement interdit aux activités nautiques autres que la pêche (motorisation interdite).
Entouré de forêts, il n'est accessible du bord qu'en certains endroits. Sa partie ouest, jonchée de grandes roselières, est en revanche inaccessible sans bateau. Sa profondeur moyenne est de 3,5 mètres et la végétation aquatique est abondante, assurant une bonne reproduction des espèces présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://veve41.skyrock.com/
olivier




Messages : 35
Date d'inscription : 31/07/2010

je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. Empty
MessageSujet: Re: je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac.   je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac. I_icon_minitimeSam 31 Juil - 8:38

merci pour ces informations ayant eu l'occasion de pêcher dans le coin du 58 pendant 3 ans étant en déplacement professionnel sur Cosne cours sur Loire pendant 3 ans, la Loire et le Canal est pas mal aussi,...

Amicalement
olivier
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis originaire de la nievre donc voici les principaux etang et lac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur l'etang de st firmin
» cr d un petit etang
» Etang des Bordes a Muides (41)
» L'étang des Héronnières dit "d'Autrêche."
» etang du petit moulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SCALED CARP CLUB SOLOGNOT :: SCALED FORUM :: Plan d'eau-
Sauter vers: